Une course à obstacles complètement folle...

Retrouvez-nous sur
  • Facebook - Black Circle
  • Black YouTube Icon
logo MF.jpg

Tous droits réservés : La Haute Folie 2016-2019  ---  Conception et gestion du site internet : Damien BIHEL

ADDENDUM POUR "LA COURSE ÉLITE" (2019)

Cet addendum apporte des précisions sur le déroulement de "La Course Élite".

L'inscription d'un participant à "La Course Élite" atteste qu'il a pris connaissance du règlement et de cet addendum et qu'il les accepte sans aucune restriction.

Règlement de la course à obstacles « La Haute Folie »

Édition 2019

Addendum pour "La Course Élite"

Rappel

Conformément à l’article L 231-2-1 du code du sport, la participation à l’épreuve "La Course Élite", est soumise à présentation :
• soit de la copie d’une licence FFA, FFCO, FFTRI, UFOLEP Athlétisme ou FFPM, en cours de validité le jour de la course ;
• soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique datant de moins d’un an et portant la mention « course à pied en compétition ».

Dossards et bracelets

La participation à l’épreuve "La Course Élite" nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine et du bracelet remis par l’organisation. Les personnes sans dossard et sans bracelet ne seront pas admises sur le parcours.

Départ :
Le départ est programmé à 9h30. Dix minutes avant soit à 9h20, chaque participant doit être présent dans l’aire de départ, où sera proposé un échauffement collectif et animé. Un concurrent qui n’est pas présent à 9h20 est considéré hors course.


Parcours :

Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours matérialisés par des filets, rubalises ou banderoles ainsi que toute consigne émanant d’un contrôleur présent sur chaque obstacle majeur ou d’un membre de l’organisation.

Les obstacles répartis tout au long du parcours sont de plusieurs types : franchissement de rivières, bottes de pailles à grimper, escalade, traversées sur filets, clôtures, traversées pierreuses, sauts, champs de boue, toboggans, murs de bois…

Pour "La Course Élite", les concurrents doivent impérativement franchir tous les obstacles. Un obstacle non franchi dans sa totalité génère une pénalité de temps (1, 2 ou 3 minutes selon la difficulté de l’obstacle), voire une disqualification pour le classement. Seuls les contrôleurs présents sur le parcours sont compétents pour relever les contournements d’obstacles ou franchissements incomplets.


Arrivée :

Le temps de parcours de chaque concurrent identifié par son numéro de dossard sera relevé lors du passage sur la ligne d’arrivée. L’organisation est la seule compétente pour relever et enregistrer les temps de parcours.

Les obstacles "Le grand Mur des Champions" et "Le grand Half-pipe" situés après la ligne d’arrivée ne font pas partie du parcours chronométré. Toutefois le franchissement de ces obstacles donne droit à un bonus : deux minutes pour "Le grand Mur des Champions" et une minute pour "Le grand Half-pipe".

Classement :

Sur la base des temps de parcours relevés, des éventuelles pénalités infligées en cas de non franchissement ou franchissement partiel d’un obstacle, et des bonus accordés (une minute pour "Le grand Half-pipe" et deux minutes pour "Le grand Mur des Champions"), un classement est réalisé. Seuls les concurrents ayant réalisé la totalité du parcours en moins d’une heure et trente minutes seront classés ; les autres pourront bien-sûr terminer l’épreuve mais seront considérés non classés (NC).

L’organisation est la seule compétente pour établir le classement de "La Course Élite". Une attention particulière sera apportée au classement des vingt premiers concurrents.

Même si "La Course Élite" est une épreuve chronométrée, l’esprit dans lequel se déroule cet évènement reste avant tout la bonne humeur, la convivialité et la solidarité entre tous les concurrents.


Résultats et récompenses :
Chaque participant recevra une récompense après la ligne d’arrivée.
Les trois premiers concurrents et les trois premières concurrentes de "La Course Élite" recevront des lots. Pour ces six concurrents, une cérémonie des récompenses aura lieu sur le podium à 11h30.

Les résultats ainsi que les photos de remises de récompenses seront publiés sur le site internet de la
manifestation.